Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pas tout à fait papa
20 décembre 2014

Réponses

Avec l'administration, plus on tape haut, plus ça prend du temps. J'ai reçu une réponse à mon courrier à Laurence Rossignol, suite à la réception de mon livret de paternité. Cette réponse m'a beaucoup surpris. D'une part, parce que j'étais persuadé que je n'en recevrais pas. D'autre part, parce qu'elle est un équilibre judicieux entre compassion, justesse et considération. Sans trop en faire, mais sans minimiser. Avec l'utilisation des termes "votre fille". 

Voici cette réponse :

 

image

 

 

Mon épouse a reçu un réponse de la Secu à son mail qui soulignait son indignation de se voir proposer des conseils tout au long de sa grossesse. On aurait pu espérer une réponse équivalente à celle de Mme Rossignol. Mais nous ne vivons pas chez les Bisounours. Derrière une formulation du genre "désolé, mais c'est pas de notre faute, c'est une réponse automatique", on voit bien un fond de "on ne fera rien pour que ça change".

Du coup, j'imagine bien la CAF répondre à Mme Rossignol : "désolé, mais c'est pas de notre faute, c'est un envoi automatique"...

 

(au passage, la CAF n'a pas répondu à mon courrier. Ni notre ministre Mme Touraine.)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Si ça pouvait changer les choses, ce serait formidable. Mais c'est déjà "tellement", cette considération... Amicalement...
J
Mais c'est super !! Simple, concis et qu'est-ce que ça doit vous faire du bien de vous sentir considéré ... Peut-être une personne un peu plus humaine que les autres.
pas tout à fait papa
  • Je suis un papa qui souhaite, dans l'anonymat, parler du deuil de mes deux enfants nés sans vie. Si vous voulez partager certains de mes articles ou l'adresse du blog, je vous demande de me prévenir et d'attendre mon accord, afin de préserver cet anonymat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité