Réponses
Avec l'administration, plus on tape haut, plus ça prend du temps. J'ai reçu une réponse à mon courrier à Laurence Rossignol, suite à la réception de mon livret de paternité. Cette réponse m'a beaucoup surpris. D'une part, parce que j'étais persuadé que je n'en recevrais pas. D'autre part, parce qu'elle est un équilibre judicieux entre compassion, justesse et considération. Sans trop en faire, mais sans minimiser. Avec l'utilisation des termes "votre fille".
Voici cette réponse :
Mon épouse a reçu un réponse de la Secu à son mail qui soulignait son indignation de se voir proposer des conseils tout au long de sa grossesse. On aurait pu espérer une réponse équivalente à celle de Mme Rossignol. Mais nous ne vivons pas chez les Bisounours. Derrière une formulation du genre "désolé, mais c'est pas de notre faute, c'est une réponse automatique", on voit bien un fond de "on ne fera rien pour que ça change".
Du coup, j'imagine bien la CAF répondre à Mme Rossignol : "désolé, mais c'est pas de notre faute, c'est un envoi automatique"...
(au passage, la CAF n'a pas répondu à mon courrier. Ni notre ministre Mme Touraine.)