Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pas tout à fait papa
2 avril 2015

Joyeux anniversaire

Joyeux anniversaire, ma puce. Tu es née il y a exactement deux ans, jour pour jour. Nous nous souviendrons toujours du jour de ta naissance, et du premier regard que nous avons posé sur toi. Nous t'avons prise dans nos bras, nous avons serré tes petites mains dans les nôtres.

Au loin, probablement, d'autres bébés pleuraient. Nous ne les entendions pas. Nous avons vécu pleinement cette rencontre si particulière. Nous pouvions enfin déposer sur toi nos regards remplis d'amour. Nous pouvions enfin laisser glisser sur ton visage nos doigts un peu maladroits. Nous pouvions enfin admirer tes petites mains si fines, si délicates. Nous t'avions tant attendue, nous t'avions tant désirée, et enfin, tu étais là, dans nos bras.

Deux années ont passé. Seulement deux années. Déjà deux années. Cette date est devenue une date importante pour notre petite famille. C'est ton jour, c'est ton anniversaire. Ce jour là, nous te le consacrons un peu plus encore que les autres jours.

Aujourd'hui, tu ne souffleras pas tes bougies. Comme l'an dernier. Comme toutes les prochaines années. A défaut de ton souffle, ce seront nos larmes qui les éteindront. Ou alors, elles s'éteindront seules, quand elles auront fini de fondre.

Notre peine, notre douleur, notre tristesse, elles ne s'éteignent pas. Elles nous brûlent depuis deux ans aujourd'hui. Elles nous brûleront tout au long de notre existence. Sans jamais s'éteindre.

Aujourd'hui, c'est ton anniversaire. Il y a deux ans tout pile, tu es née sans vie.

Joyeux anniversaire, ma puce.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De douces pensées pour cet anniversaire si particulier ...
T
Je n'ai pas pu commenter tout de suite ce billet anniversaire mais j'ai pensé à vous et à elle, jeudi. Avec un peu de retard, je souhaite donc un doux anniverciel (j'avais bien aimé ce néologisme qui peut être très parlant pour peu que l'on imagine son enfant au ciel, quelles que soient nos croyances) à votre petite puce.<br /> <br /> Amicalement,
E
Il y a quelques jours, je dessinais avec mes filles et j'avais représenté avec des p'tits animaux rigolos la famille et ma grande me dit : "ben t'as pas fait Anna"... Les enfants non seulement ressentent les choses mais ils les expriment parfois avec tellement de simplicité et d'amour... c'est troublant... Bien à vous, Emilie
E
"A défaut de ton souffle, ce seront nos larmes qui les éteindront"... cette phrase me touche particulièrement... je ne vous connais que par vos mots et je devine vos maux... cette date est si importante... je vous envoie toutes mes pensées les plus douces, pour vous et pour votre puce, en ce jour de sa naissance. Je vais chanter aujourd'hui en pensant à elle et à tous les petits anges qui font de nous des parents, "pas tout à fait" comme les autres.
pas tout à fait papa
  • Je suis un papa qui souhaite, dans l'anonymat, parler du deuil de mes deux enfants nés sans vie. Si vous voulez partager certains de mes articles ou l'adresse du blog, je vous demande de me prévenir et d'attendre mon accord, afin de préserver cet anonymat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité