Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pas tout à fait papa
4 juin 2015

toute ma famille

Aujourd'hui, ma femme et moi nous sommes levés en même temps.

Le temps du petit déjeuner, de la douche, notre aînée s'est levée.

J'ai lu un livre avec elle, et je l'ai aidée à prendre son petit déjeuner (si on ne l'accompagne pas dans ce repas, elle ne mange rien et va à l'école le ventre vide...), puis je l'ai embrassée en lui souhaitant une bonne journée, avant de me mettre en route pour le boulot.

J'ai fait un petit détour, en passant par le cimetière. Je me suis rendu sur la tombe de ma deuxième et de ma troisième fille, pour arroser les fleurs et allumer deux petites bougies. J'y suis resté quelques minutes, puis je me suis remis en route pour le boulot.

En début d'après-midi, j'ai retrouvé mon épouse devant un bureau de poste. Nous nous sommes dirigés vers ce petit cabinet médical où nous avions rendez-vous, angoissés. Petit à petit, l'angoisse a laissé place à la terreur. Nous avons rencontré la gynécologue qui a fait la première échographie de notre aînée, et la première échographie de notre seconde fille. Pour notre troisième, nous nous étions directement adressés à la maternité, et nous n'avions pas consulté cette gynécologue. Nous lui avons appris aujourd'hui l'existance de notre troisième fille, sans parvenir à retenir nos larmes.

Lors de ce rendez-vous, dans la salle d'examen, nous avons vu la petite silhouette et entendu les battements du coeur de notre quatrième enfant.

Notre terreur s'est atténuée un peu. En sortant, nous nous sommes assis quelques minutes, sur un banc publique, à l'ombre d'un arbre, pour laisser un peu retomber la tension qui nous avait envahis. Puis nous sommes retournés au boulot, chacun de notre côté.

Aujourd'hui, j'ai passé un peu de temps avec toute ma famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je l'espère de tout coeur pour vous. Merci pour vos pensées. Mes pensées également pour toute votre famille, en espérant que votre "petit bonheur" se mettra en route le plus vite possible.
J
Je suis sure que les choses ne sont pas évidentes mais j'ai envie de croire en de jours meilleurs ... J'espère moi aussi avoir bientôt un petit bonheur en route, ça serait une belle revanche ! Douces pensées à TOUTE votre famille.
L
Que de belles nouvelles. Profitez de l'instant présent : vous mieux que personne savez comme il est précieux.
P
Merci pour vos messages. Cette grossesse est bien plus angoissante que la précédente, j'ai parfois l'impression qu'on a misé le peu d'espoir qu'il nous restait sur un cheval de course, et qu'il ne faut absolument pas qu'il perde... Nini et Amariss, je pense fort à vous également, je vous souhaite de supporter au mieux l'angoisse et le stress, et de vivre du mieux que vous le pouvez vos grossesses.
A
Je suis contente de cette belle nouvelle... Nous irons nous aussi samedi faire ce rdv stressant... <br /> <br /> tendres pensées
pas tout à fait papa
  • Je suis un papa qui souhaite, dans l'anonymat, parler du deuil de mes deux enfants nés sans vie. Si vous voulez partager certains de mes articles ou l'adresse du blog, je vous demande de me prévenir et d'attendre mon accord, afin de préserver cet anonymat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité