Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pas tout à fait papa
10 juin 2015

"C'est trop ça"

Sur les réseaux sociaux, et de plus en plus, des illustrations type caricatures de tel ou tel événement circulent allègrement.

Souvent, c'est des dessins de mamans, ou de papas, gérant "comiquement" leurs enfants. Enfants hyperactifs, chamailleries de frères et sœurs, parents débordés... Les étapes de la vie d'une famille (de leurs familles), jugées "classiques" et universelles", avec des petites phrases ironiques qui font sourire. En tout cas, qui font sourire les autres. Accompagnés la série de commentaires par centaines : "c'est trop ça !"...

Et moi, j'ai envie de répondre que chez nous, c'est pas "trop ça". Chez nous, les étapes de la vie, c'est plutôt ça...

 

Mais vu que ça ne se fait pas, je ne réponds pas, et je passe à autre chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis malheureusement bien d'accord avec vous, notre entourage a pris ses jambes à son cou ... Je tâche de rester philosophe.
T
Eh bien, aujourd'hui, on va la jouer dans l'autre sens : à votre tour de recevoir un "c'est trop ça" en commentaire du chemin de votre famille...
pas tout à fait papa
  • Je suis un papa qui souhaite, dans l'anonymat, parler du deuil de mes deux enfants nés sans vie. Si vous voulez partager certains de mes articles ou l'adresse du blog, je vous demande de me prévenir et d'attendre mon accord, afin de préserver cet anonymat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité